World-of-Olympia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les dieux contre les titans!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une double vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:04

Ce matin là, Énok marchait dans les rues. Il y avait beaucoup de gens comme d'habitude, mais Énok préférait trainer dans les quartier pauvres, car il y avait grandis et c'était son monde à lui.
Il jouait avait avec les enfants, les portait sur ses épaule faisant l'avion.
La joie et la bonne humeur y étaient au rendez vous.

L'après midi, Énok alla rencontrer sa petite soeur, Inès, qui jouais à la princesse avec ses copines, afin de lui apporter de quoi manger.
Il resta un bon moment avec sa petite soeur qui lui pausa beaucoup de question, comme le font tout les enfants de son âge.

A l'orée de la journée, comme chaque jour, Énok faisait rentrer tous les enfants dans le foyer (une maison ou y vive plusieurs famille). Car cela était sa responsabilité à lui et à quelques garçons, car les rues devenaient dangereuses le soir.

Puis il aperçu sa mère, Simone, qui rentrait de sa journée de travail.
La mère d'Énok, Simone, est femme de ménage dans une famille de la haute société.
Mère au foyer elle fut contrainte d'abandonner très tôt les étutes pour s'occuper d'Énok avant l'arrivée d'Inès.
Alors Énok courra la rejoindre, afin de porter les vivres qu'elle ramenait.
Énok profitait pour lui raconter sa journée et comment sa petite soeur grandissait, ce qui redonnait un peu de joie à sa mère.

Quand il arrivèrent au foyer, les enfants se ruèrent vers la mère d'Énok, et les autres parents aussi étaient heureux de la revoir.

Tous, étaient la famille d'Énok.


-Je vous aime tellement..

Murmura t-il, en sortant faire un tour à l'extérieur.
En s'approchant d'une rue assez éloigné du foyer, Énok entendit un bruit.
Cela attira sont attention, il entra dans la ruelle mais ne vit rien.
Puis quelque chose le frôla, Énok le senti mais ne vit rien, puis une seconde fois mais cette fois ci il fut bousculé et tomba.
En se relevant, il s'aperçu qu'il n'était plus dans la même ruelle, mais dans une autre à 50m de là.
Énok ne comprenait rien, puis au loin il entendit "pousses toi", et il fut encore bousculé, mais cette fois ci par quelque chose de plus puissant.
Il percuta violemment un mur et se releva aussitôt, se demandant ce qui se passait et s'il ne devenait pas fou.


-Qui.. qui est là, je vous préviens je ne le répèterai pas!

S'exprima t-il, mais il n'entendit que des cris de combat.
En effet, il y avait là un combat qui se déroulait entre des gens (sans doute des sang mêle) et des choses (sans doute des monstres).

Énok sorti son briquet et une bouteille molotov (car il en a toujours avec lui), afin de se défendre lui aussi face à ces choses qu'il ne voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:24

De fortes aura se dégageaient dans les ruelles, mais je sentais à l'intérieur de celles-ci une force plus faible. Un humain? Je courrais vers le lieu et j'écarquillais les yeux en voyant l'humain entre les créatures. Je l'attrapais doucement par le bras, dégageant une aura rassurante, et je lui fis un sourire doux.

- On ferais mieux d'aller plus loin, ne croyez-vous pas?

J'espérais que mon charme suffirait à le faire bouger de là. Il n'avait rien à faire ici au centre de ce combat dont il ne voyait pas la plupart des protagonistes.

- Il y a des choses contre lesquelles vous ne pouvez-vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:54

Énok entendit un bruit fracassant, on aurait dit une explosion. Mais où? il ne voyait rien, pourtant il pouvait sentir l’odeur du brulé.
Au fond de lui il se demandait s'il ne rêvait pas.
Quand une main, lui attrapa le bras!
Il tourna là tête aussitôt croyant enfin apercevoir ceux qui se battaient là, mais à sa grande surprise c'était autre chose..


-Que.. comment.. qui.. ...je?

Ne disant mots, il suivit cette fille, là où elle l'emmena.
Se disant, il n'y a plus de doute je suis bien entrain de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:00

(léger détail : en réalité il ne peut pas la voir, juste la sentir et l'entendre ^^ je l'avais complètement oublié ._.)
Je tirais doucement l'homme hors des ruelles, l'éclairant en lui disant les directions. Une fois assez loin pour ne plus qu'il soit en danger, je le lâchais et croisais les bras, en m'adossant à un mur.

- A la place d'essayer de te battre, fuis la prochaine fois. Quand on ne voit pas son ennemi, il ne sert à rien de se débattre...

Je posais mon regard sur le ciel. Ça devait pas être facile pour lui de parler à quelque chose qu'il ne voyait pas...

- Tu n'aurais jamais du être au courant de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:10

L'air de rien, il la regardait de haut en bas.
Il se disait, mais qui est ce? Si c'est un rêve alors je ne veux plus me reveiller!
Il se mis à gratter sa tête, regarder d'où ils vinrent puis demanda


-Une minute, je rêve n'est ce pas? et vous vous êtes une espèce d'ange.. ou un truc dans le genre n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:16

Je ris un peu avant de fermer les yeux.

- Je suis une nymphe... Je me rapproche plus du monstre que de l'ange.

Je soupirais un instant avant de glisser mes mains dans mes poches.

- Tu vois les créatures?
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:24

Énok haussa un sourcil en disant..

-...Plus du monstre que de l'Ange! En tout cas ce que je vois n'a rien de monstrueux...

Puis s'approcha d'elle en disant.

-Quel créature? ..De quoi tu parle, c'est choses là que j'entends?
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:28

Je me redressais doucement avant de poser ma main sur son épaule.

- Ces choses sont comme moi, des créatures mythiques.

Je fermais les yeux avant de lui sourire. Il n'avait pas l'air de bien comprendre ce qu'il se passait...

- Mon apparence ne change rien à tout ça. Les humains ne devraient pas voir les choses comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:40

Rolling Eyes tourna les yeux en se disant; une créature mythique, ba voyant et moi je suis Zeus tout puissant.
Il se retourna, avança de deux pas et dit.


-Quand j'étais petit, notre mère nous racontait souvent ces histoires à ma soeur et moi.
Elle disait, que le monde était derrière le monde, une porte derrière une autre et que tout cohabitait en harmonie.


En disant cela, il se dit; Pure connerie...

-Moi ce que je vois c'est un société injuste ou la loi du plus fort règne.
Ces choses là, labas qui m'ont attaquée, pourquoi ne s'en prennent elles pas à ces gens là de la haute société qui nous laisse pourir ici comme des vieux chewing-gum quand jette après les avoir mâché!


Puis il rajouta..

-Et comment ce fait il que je te vois, Toi !? ...Vu que tu es sois disant une "créature mythique". Hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:47

Je glissais doucement vers lui, d'un pas léger et gracile, avant de lever la main pour la mettre devant ses yeux. Une bulle d'eau apparu lentement, pour venir éclater sur la joue de l'humain.

- Je ne sais pourquoi tu les a croisé, ni pourquoi tu arrive à me voir. Mais c'est réel.

Je poussais à nouveau un soupire avant de lui faire un léger clin d'oeil.

- Quoi qu'il arrive tu es en sécurité ici! Peut-être que tu es proche d'un demi-dieux sans le savoir... Les créatures ont tendance à poursuivre les demi-dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:55

Proche d'un demi-dieu! ...demi-dieu! A ces mots, Énok se souvint de quelques chose.

-Notre mère garde précieusement un objet dans un coffret, sous le lit.
...Une bague je pense, de type chevalière, qui appartenait autre fois à son père.
Elle nous avait dit qu'il lui avait été offert d'un de ses amis qui était un demi-dieu.


Tournant vivement la tête en direction du foyer et il ajouta.

-Je l'ai touché cet après midi, quand ma petite soeur me pausa une question à son sujet.
Est ce que?
...Non ça ne se peux pas.
Cet objet, cette vieille bague, serait elle à l'origine de tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:17

Dit donc, il était plutôt intéressant lui... Pourquoi sa famille avait-elle un tel objet? Je lui sourit avant de m’agripper à son cou.

- Tu ferais bien de garder cet objet sur toi avant qu'il n'attire le malheur sur ta famille. Au moins toi, je peux te protéger si tu le veux.

Je posais mes lèvres sur sa joue avant de reculer en sautillant.

- Mais sache que ta vie ne va plus du tout être la même désormais...

Je frottais doucement mon crane, enjouée.

- Es tu prêt à faire un sacrifice pour garder tes proches en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:25

Surpris pas sa réaction, il se mis à rougir et baissa les yeux..

-Ma soeur, ma mère et tout les autres...
Allons chercher cette bague!!


Ils se mirent en route et arrivèrent au foyer, devant la porte, Énok s'arrêta, hésitant il dit.

-C'est un chemin sans retour n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:37

Je prit doucement sa main dans la mienne.

- Soit tu choisis de vivre une vie digne des contes de fées, rencontrer des demi-dieux et vivre avec une nymphe, soit tu me donne la bague et tu ne verra plus jamais d'autres créatures telles que moi, ni moi. Tu reprendra une vie normale.

Je voulais qu'il reste avec moi, simplement parce qu'il m'amusait, bien que je me rendais compte que cela était égoïste. Je baissais légèrement les yeux avant de lui sourire à nouveau.

- Mais si tu choisis de garder la bague, ton espérance de vie va surement diminuer grandement... Car les monstres t'attaqueront, alors qu'ils ne le feraient pas ou peu si tu ne les voyais pas. Maintenant, à toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:59

Énok entra dans la maison. les siens étaient entrain de se raconter des histoires de monstres et de héros, de dieux et de déesse.
Il se dirigea directement dans la chambre de sa famille. Sa mère se doutant de quelque chose, alla le rejoindre.
Quand elle entra a son tour, elle le vit devant le coffret qu'il avait mis sur le lit.
Puis elle lui demanda.
Tout va bien, Énok, mon chéri?
Énok regarda sa mère et lui répondit.


-Tout... tout était vrai n'est ce pas? Tes histoire sur la mythologie, et cette bague.

S'approchant de lui, sa mère répondi d'un air inquiet. Énok, chéri, je...
Énok raconta ce qui c'était passé, puis demanda à sa mère de lui parler de la bague.
Elle s'assit à coté de lui sur le lit, pris la bague et la mise dans la main d'Énok en disant.
Notre famille est descendante de ligné de brave guerrier ayant autre fois accompagné des demi-dieux dans leur quête. Cette bague, est transmise de génération en génération. Elle est magique et renferme un pouvoir mythique.
Un cadeau des dieux. Elle permet de lever la brume qui empêche de voir ce qui ne doit être vu. Mais elle attire à celui qui la porte, des monstres et des tas de problème.

Elle se leva, marcha vers la porte et dit Si je te vois franchire la porte du foyer, alors cela signifiera que tu as choisi cette voie, sache que je ne t'en voudrai pas mais ou que tu sois et quoi que tu fasses, sache qu'on t'aime, ta soeur et moi.

Énok réfléchit pendant quelques minutes puis sorti de la chambre, dans la grande pièces ou tous s'amusaient il regarda sa mère qui le regarda à son tour, Elle, sa mère, compris la décision d'Énok. Il regarda sa petite soeur et murmura


-Je vous aime tellement

Puis sortie retrouver la belle jeune fille

-J'ai pris ma décision, je porterai ce fardeau pour les miens afin qu'ils soient tous en sécurité. Je les défendrai... Tous! car ils sont ma seul famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:33

J'hochais la tête, sans perdre mon sourire. Si je venais à prendre une mine triste, cela ne l'aiderais surement pas à surmonter tout ça. Je posais ensuite mon index sur ma joue et levais les yeux.

- Mhhh...

Je fronçais légèrement les sourcils. Et maintenant, où aller? L'emmener maintenant dans la colonie n'était pas vraiment une bonne idée... Il vallait mieux le préparer tout en rester dans le monde des hommes, c'était moins risqué.

- Dis moi... Tu as de l'argent?

Je frottais mon crâne avant de lui afficher un grand sourire

- Il va falloir trouver de quoi vivre et surtout, un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:26

Énok là regarda un moment se demandant si elle était sérieuse. Puis se dit; au point ou j'en suis, qu'est ce qui pourrait être pire?

-Je connais un endroit non loin d'ici. Un appart' qui n'est plus habité depuis quelque années.
Et je suis le seul à connaitre cet endroit.
...C'est également là que je planque mes tunes.
Mais une minute, je ne suis pas un riche propriétaire tu sais!


Il commença à marcher et s'arrêta un petit moment en disant.

Tu me suis?

En souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ariethy

Ariethy


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:38

Je ricanais doucement en le suivant. S'il n'était pas riche propriétaire, moi encore moins... Je n'avais pas un sous. A vrai dire, je m'étais toujours débrouillée en vivant avec des humains ou on leur faisant des yeux doux pour obtenir des trucs... au pire, ceux qui ne me voyaient pas ne pouvaient pas m'arrêter après que j'ai volé quelque chose, donc tout était un peu gratuit pour moi, que l'on me voie ou pas.

- A partir de maintenant je te suivrais partout, et je t'apprendrais deux trois trucs pour que tu puisse survivre ! Mais n'oublie pas que la plupart des gens ne me voient pas... Alors si tu veux pas être prit pour un fou, évite de me parler quand il y a d'autres humains avec nous.

Je l'attrapais par le bras, me collant à lui, un grand sourire aux lèvres.

- Si je pouvais travailler pour gagner de l'argent je le ferais, mais mon statut m'en empêche... par contre, toi tu peux ! On pourra s'occuper de ça dans les jours qui viennent, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Énok

Énok


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2011

Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:46

Aux mots de la jeune demoiselle, Énok se dit. Ba voyons... Rolling Eyes
Puis ils marchaient lentement et surement en direction de l'appartement, dans cette nuit, sous le clair de lune.


(suite "Appartement d'Énok" dans Habitation.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une double vie Empty
MessageSujet: Re: Une double vie   Une double vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une double vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World-of-Olympia :: La ville :: Rues et ruelles-
Sauter vers: