World-of-Olympia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les dieux contre les titans!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liste des personnages et définitions

Aller en bas 
AuteurMessage
Ades

Ades


Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2011

Liste des personnages et définitions Empty
MessageSujet: Liste des personnages et définitions   Liste des personnages et définitions Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:08

Liste des personnages et leur définition (à respecter si vous ne voulez pas être banni directement Wink )

-Les humains : êtres mortels dont une barrière magique appelée « brume » les empêche d’apercevoir les monstres, pour éviter une totale panique. En règle générale, les monstres les attaque très rarement, préférant s’en prendre aux demi-dieux. Seuls certains humains ont la faculté de voir à travers la brume, ceux-ci peuvent venir en aide aux sang-mêlés et bien souvent, ce sont ceux qui attirent les dieux à eux.

-Les demi-dieux (ou sang-mêlés) : Fils et filles des dieux et des humains. En grandissant, ils découvrent petit à petit leurs pouvoirs (ça se produit principalement vers l'âge de 13ans et c'est à cet âge là que les dieux finissent par les revendiquer comme étant leurs enfants) et finissent par rejoindre la colonie pour leur protection. Là, ils s’entrainent à devenir des héros et reçoivent des quêtes à accomplir pour préserver leur secret et venir en aide aux dieux. Il y en a certains qui attendent très longtemps avant d'être revendiqué par leur parent divin.

-Les Dieux (très rarement vu) : Les divinités olympiennes sont les divinités grecques qui, selon la mythologie, résident sur le mont olympe. Ils se nourrissent d'ambroisie et de nectar, et engendrent d'autres dieux. Ils descendent parfois sur Terre parmi les mortels, afin de les aider, de les punir, mais aussi pour s'unir, engendrant ainsi des demi-dieux ou héros. Traditionnellement, le canon olympien est limité à douze, six dieux et six déesses. La liste de ces divinités a cependant varié selon les époques, et en compte en tout quatorze différentes. Zeus, Héra, Poséidon, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna, Apollon et Artémis sont toujours comptés parmi les douze. Ils sont complétés par Hestia, Déméter, Aphrodite, Dionysos et Hadès, dont la présence est variable.
(Chaque joueur peut MAXIMUM jouer le rôle d'un seul dieu!)

-Les titans (très rarement vu) : Dans la mythologie grecque, les Titans sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe. Ils étaient fils d'Ouranos et de Gaïa.
=> Les Titans :
Coéos ;
Crios ;
Cronos ;
Hypérion ;
Japet ;
Océan (selon Hésiode, aîné des six frères et seul Titan mâle à ne pas avoir combattu Zeus et les Olympiens).
=> Les Titanides :
Mnémosyne ;
Phébé ;
Rhéa ;
Théia ;
Thémis ;
Téthys.
(ATTENTION! Tous les titans ne seront pas mentionnés dans la liste avec leurs définitions, d'autres seront même ajoutés, mais n'allez pas vous imaginer que vous pourrez les jouer sans restriction! Il y aura des règles à respecter, et pareil pour les dieux!)

-Hydre : Le monstre est décrit de façon différente selon les différentes versions. Plus récemment, il a été décrit comme ayant un corps de dragon et sept têtes. La tête centrale était la « tête intelligente » qui dirigeait le corps et qui était immortelle. A chaque tête coupée, deux nouvelles poussaient.
Dans la mythologie de la Grèce antique, cette redoutable créature habitait les royaumes aquatiques et les marais. Elle possédait un corps de chien et entre 5 et 100 têtes. Encore une fois, la tête centrale est immortelle et faite en partie d’or. Ces têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées. De plus, l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison dangereux, même durant le sommeil de l'animal. Le monstre ravageait le bétail et saccageait les récoltes.

-Sirènes : Une sirène est une créature mythologique hybride : mi-femme et mi-oiseau (tradition antique) ou mi-femme et mi-poisson (tradition médiévale). On retrouve aussi les sirènes du désert et toutes ont la même capacité d’attraction sur les hommes : leur chant les attire afin de les dévorer.

-Harpies : Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Selon Hésiode, elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. Virgile leur donne des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie. Homère en fait aussi des déesses des tempêtes, semblables à des cavales sauvages, par opposition avec les vents plus doux, qui sont assimilés à des chevaux dociles. « Chiennes de Zeus », elles volent les âmes et les enfants : c'est ainsi que les Pandarides furent données comme esclaves aux Érinyes.

-Cerbère : Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien gardant l'entrée des Enfers. Il empêchait ainsi ceux passant le Styx de pouvoir s'enfuir.

-Minotaure : Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence.

-Gorgones : Les Gorgones sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes et d'une telle laideur que quiconque ose les regarder en plein visage meurt pétrifié (transformé en pierre).

-Soeurs du temps (Moires) : Dans la mythologie grecque, les Moires sont des divinités du Destin implacable. Elles sont assimilées aux Parques dans la mythologie romaine.
=>
-Clotho (Κλωθώ / Klôthố, « la Fileuse ») ;
-Lachésis (Λάχεσις / Lákhesis, « la Répartitrice », enroule le fil) ;
-Atropos (Ἄτροπος, « l'Implacable », coupe le fil).

-Cyclopes : Les cyclopes forment une espèce de créatures fantastiques dans la mythologie grecque. Ce sont des géants n'ayant qu'un œil au milieu du front. Selon Hellanicos , ils tirent leur nom de leur père, Cyclope, fils d'Ouranos.
Les légendes qui les concernent sont contradictoires : il ne faut pas les confondre avec les Géants, nés du sang d'Ouranos et tués lors de la gigantomachie ; il faut aussi veiller à distinguer plusieurs races successives : ouraniens, forgerons, bâtisseurs et pasteurs.

=>Ouraniens : Ces cyclopes sont les enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Leur nom devient synonyme de force et de pouvoir et désigne des armes exceptionnellement bien travaillées.Ils sont trois : Brontès (« Tonnerre »), Stéropès (« Éclair ») et Argès (« Foudre »).

=> Forgerons : Ces Cyclopes servent d'assistants à Héphaïstos. On connaît les noms de deux d'entre eux, Acamas et Pyracmon.

=>Bâtisseurs : Un groupe de Cyclopes au service du roi Proétos construit les murs de la cité de Tirynthe, la ville natale d'Héraclès. Ces murailles sont qualifiées de cyclopéennes. Ils construisent aussi les murs de Mycènes et la porte des Lions. Ils ont un sanctuaire dans l'isthme de Corinthe.

=>Les cyclopes pasteurs incarnent une génération tardive, loin d'être aussi brillante que les précédentes. Ils se contentent de vivre de l'élevage. Le terme « Cyclope » se réfère alors habituellement à l'un des représentants de cette génération, dont le mieux mis en valeur est le fils de Poséidon et de Thoosa : Polyphème.

-Phénix (très rarement vu) : Le phénix est un oiseau mythique dont la légende dit qu'il peut renaître de ses cendres.

-Kraken : Le kraken une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés.

-chimère : Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique, composée de plusieurs animaux. Elle est généralement décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue en tête de dragon, crachant du feu et dévorant les humains.

-Griffon : est une créature fantastique mi-aigle mi-lion.

-Empousa : Dans le folklore de la mythologie grecque, Empousa, Empusa ou Empuse est une créature fantastique, sorte de démon femelle.
Dans les Grenouilles d'Aristophane, elle apparaît comme gardienne des Enfers : associée au cortège d'Hécate, elle peut prendre l'apparence d'une belle jeune femme mais aussi se métamorphoser en mulet, en bœuf ou encore en chien avec une jambe d'airain et une autre d'âne.
Philostrate parle également d'une « empuse », démon prenant l'apparence d'une femme pour séduire les jeunes hommes et les dévorer.

-Telchines : Dans la mythologie grecque, les Telchines sont des divinités inférieures rattachées à l'île de Rhodes. Doués d'aptitudes créatrices et techniques, ils apparaissent assez semblables aux Dactyles.

-Satyre : Le satyre est une créature de la mythologie grecque. Les satyres, associés aux ménades, forment le « cortège dionysiaque », qui accompagne le dieu Dionysos. Ils peuvent aussi s'associer au dieu Pan. Être mi-homme, mi-chèvre.

-Nymphes : Divinités féminines de la nature, d’une rare beauté, généralement considérées comme les filles de Zeus et du Ciel, les nymphes grecques peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, montagnes et bocages, sources et rivières, vallées fertiles et grottes... Elles sont souvent associées à des divinités supérieures comme la chasseresse Artémis, le devin Apollon, le maître des mers Poséidon, la déesse de l'agriculture Déméter, le dieu de la vigne Dionysos ou encore à des dieux plus rustiques comme Pan ou Hermès.
Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d'années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu'elles occupent. De leur union avec les mortels sont nés les héros, les demi-dieux.

-Nayades : Dans la mythologie grecque, les Naïades étaient les nymphes qui présidaient aux fontaines, aux rivières et aux fleuves. Elles étaient l'objet d'une vénération et d'un culte particulier. Elles passaient pour les filles de Zeus, et sont parfois comptées au nombre des prêtresses de Dionysos. Quelques auteurs en font les mères des satyres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des personnages et définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages acceptés et type d'autorisation
» Liste des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World-of-Olympia :: Bibliothèque-
Sauter vers: