World-of-Olympia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les dieux contre les titans!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dieux grecs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ades

Ades


Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2011

Les dieux grecs Empty
MessageSujet: Les dieux grecs   Les dieux grecs Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:19

Liste des dieux grecs:

-Les trois grands:
-Zeus: Zeus est le roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le Ciel et a pour symboles l'aigle et le trait de foudre[1]. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.
-Poséidon: Dans la mythologie grecque, Poséidon est le dieu des mers et des océans en furie, ainsi que l'« ébranleur du sol » — dieu des tremblements de terre et des sources. Son symbole principal est le trident, qu'il reçoit des Cyclopes pendant la Titanomachie ; il est aussi symbolisé par le taureau, et surtout le cheval. Les Romains l'assimilent à Neptune.
-Hadès: Dans la mythologie grecque, Hadès est une divinité chthonienne, frère de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la Terre et est pour cette raison souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone.

-Ceux qui ont suivis:

-Arès:Arès est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Fils de Zeus et de Héra, il est assimilé à Mars chez les Romains.
-Athéna:Athéna ou Athéné est une déesse de la mythologie grecque, identifiée à Minerve chez les Romains. Elle est également appelée « Pallas Athéna », déesse de la guerre, de la sagesse, des artisans, des artistes et des maîtres d'école.
-Héra: Dans la mythologie grecque, Héra ou Héré, fille des Titans Cronos et Rhéa, est la femme et la sœur de Zeus. C'est aussi la sœur de Déméter, d'Hadès, de Poséidon et d'Hestia. Elle est la protectrice par excellence de la femme et la déesse du mariage légitime, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couche. Elle est très jalouse des infidélités de son mari Zeus.
-Héphaïstos: Dans la mythologie grecque, Héphaïstos ou Héphaistos est le dieu du feu, des forges et des volcans. Selon les sources, il est le fils d'Héra et de Zeus, ou d'Héra seule. Il est habituellement représenté sous les traits d'un forgeron boiteux, mais il est d'abord un inventeur divin et un créateur d'objets magiques.
-Hermès:Dans la mythologie grecque, Hermès, est une des divinités de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, qui guide les héros, de la chance, le conducteur des âmes aux Enfers, le messager des dieux (plus particulièrement de Zeus) et l'inventeur des poids et des mesures.
-Apollon: Apollon est le dieu grec du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc.
-Artémis:Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la chasse, et une des déesses associées à la Lune (par rapport à Apollon, qui est le dieu du Soleil). Ses attributs sont la biche, l'arc, le carquois et les flèches.
Elle est la fille de Zeus et de Léto et la sœur jumelle d'Apollon avec lequel elle partage beaucoup de traits communs.
-Hestia:Dans la mythologie grecque, Hestia est la divinité du feu sacré et du foyer. Fille aînée de Cronos et de Rhéa, sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, elle appartient à la génération des douze grandes divinités de l'Olympe, bien que sa présence dans le canon olympien soit variable.
-Déméter: Dans la mythologie grecque, Déméter est la déesse de l'agriculture et des moissons. Les Romains l'associèrent à Cérès. La Théogonie d'Hésiode en fait une fille des Titans Cronos et Rhéa, sœur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra et la mère de Perséphone.
-Aphrodite:Aphrodite est la déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. On peut distinguer deux conceptions différentes d'Aphrodite : celle du plaisir de la chair, plus « terrienne » en quelque sorte, et celle de l'amour spirituel, pure et chaste dans sa beauté.
-Dionysos:Dans la mythologie grecque, Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès ainsi que du théâtre et de la tragédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. Selon les listes, il fait partie ou non des douze Olympiens, bien qu'il ne vive pas sur le mont Olympe : c'est essentiellement un dieu errant.
-Perséphone: Dans la mythologie grecque, Perséphone est la déesse des Enfers, fille de Zeus et de Déméter. Elle est d'abord connue sous le simple nom de Coré ou Cora « la jeune fille », ou encore « la fille », par opposition à Déméter, « la mère ».
-Amphitrite:Dans la mythologie grecque, Amphitrite est une Néréide, fille de Nérée et de Doris (ou de Dioné selon certaines sources tardives), femme de Poséidon.
-Pan:Dans la mythologie grecque, Pan est une divinité de la Nature, protecteur des bergers et des troupeaux. Il est souvent identifié à Phanès ou Protogonos. Au cœur de la tradition orphique, il en est le dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Dieux et Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World-of-Olympia :: Bibliothèque-
Sauter vers: